• Accueil
  • > CLM
  • > NICE CANNES 2009 : UNE SURPRISE !!!

NICE CANNES 2009 : UNE SURPRISE !!!

8 01 2010

 4110762234371100738db.jpg   40929562155ba4898553b.jpg   4092967579eb1856ec50b.jpg   4089147708276dc8fc25b.jpg

8 novembre 2009 je viens de finir mon marathon mon troisième cette année et le seul réussi…

Mais pour en arrive la je suis passe par 10 mois de blessure avec une périostite bilatérale le genre de bête qui met des mois à partir, de  doutes, le plaisir de courir qui m avait quitte suite a la perte de proches puis le manque de motivation.

J aborde donc mon marathon avec une préparation carrément limite je n est couru que 2 semi depuis septembre et 2 trails  aucune sortie longue de plus de 1h50 (en trail).

Bref je ne le sens pas franchement ce marathon mais a chaques séances j essai de retrouver les conseils de Bruno sur les bases de l’entrainement puis ca passe je cours autant que je peux sur sol mou
la Valmasque et Vaugrenier j’en connais pas mal de recoins maintenant.

Je me fais un petit programme d entrainement sur 8 semaines ponctues par 1 course tous les 15 jours jusqu’ au marathon.

Tout ce passe pour le mieux je peux pensée finir proprement le marathon.

7 novembre  RDV pour une NISSART RUN une idée de PP78 que je transforme en balade touristique de la ville c est donc PP78, RROUDET, ERIC27, JEFF et moi-même que nous allons faire un peu de tourisme sous un soleil magnifique bien sur !! Nous sommes à NICE.

Promenade des Anglais, zone piétonne, place Masséna, le vieux Nice en pleins marché, place Garibaldi, le port et le point de vue sur la baie avant un retour au point de départ.

RDV donne le soir pour le resto.

Nous voici donc à table et bien sur ca papote courses projets et autres plaisirs culinaires

Les petits farcis ainsi que les pates seront d une grande qualité gustative.

La soirée ce terminant par le fameux jeu des pronostiques…je ne cache pas mon objectif de courir juste pour le finir proprement dans les 4heures…

8novembre

Comment dire que je me lève aux aurores pour allez me mettre dans une galère de 42km il faut trouve une certaine motivation…. Le rassemblement CLM bien sur alors je me prépare tranquillement et me dirige vers la gare je suis carrément détendu aucun stress la par contre ca me fait sourire de voir la tète des gars dans le wagon on dirait qu’ils vont aux championnats du monde.

Arrive a Nice pas trop de difficulté pour retrouver les CLM, les buffs font leurs rôles …

Avec Vince on papote le temps de descendre l avenue jean medecin mine de rien il y a beaucoup de monde.

Je retrouve Alain qui me remet ma tenue de l organisation et je file au rhul  pour me préparer et faire la photo avec les potos.

Bon alors Johann toujours pas de prévisions ????? Finir sera déjà un bon exploit perso c est sur cette dernière prévision que je me dirige vers le SAS des 3H (organisation oblige…)

Devant moi j ai les Formule 1 derrière les affames du chrono et moi au milieu pas a ma place du tout sachant que je vais devoir me pousser du milieu très vite !!!

PAN c est parti !!!! Effectivement  ca passe très vite autour de moi il faut jouer des coudes surtout gaffe de ne pas ce faire tomber ce qui serait un drame ….

L allure est rapide mais c est le premier km il ne faut pas que je me grille d entrée la route va être longue très longue ….

Ca ye je me suis trouve un rythme ou je suis a l aise je trouve ca rapide mais je tiens alors je continu on verra bien.

Séquence supporter avec mon ti père sur le bord de la route ca fait plaisir

Je croise Vince en roller a la sortie de Nice petite photo souvenir et je continu en mode touriste.

Cagnes sur mer ca fait un moment que je cours à cote d un gars même allure alors je me décide de lancer la conversation c est bien ma veine 13000 coureurs et je tombe sur un Danois alors je lâche mon anglais de tueur et me change en guide touristique c est assez fun  et le gars est écroule de ma performance linguistique.

Villeneuve Loubet  je suis dépassé par Nico alias lefiston, il est bien…. c est même pas la peine d essaye de le suivre.

Je retrouve ma troupe fidele au poste la encore ca fait chaud au cœur d autant que je me gèle !!!

A la sortie de la marina première interrogation j ai le ballon des 3h15 devant moi je plaisante dans ma tète et me dit que le type doit avoir un coup de mou que ca ne doit pas être facile pour lui … mais non c est moi qui suis pas a ma place mais je continu avec mon danois qui vise les 3h20… mais bien sur Johann tu es censé finir en 4h et plus ….

Sachant ce qu’il m attend dans le 2 eme semi je ne joue même pas la prudence je continu a mon rythme je croise Bernard et Symphorien au semi que je passe en 1h40 et qq secondes RECORD perso sur la distance et je le fais sur un marathon … va falloir un jour m expliquer ca !!!!

Pas grave je suis euphorique mais la je joue la prudence sur le cap d Antibes la première montée a réveillé certaines douleurs le danois me quitte avec un  « good luck my friend and thanks for visit »  quand je peux présenter mon coin je n hésite pas même en franglais !!!

Je suis rattraper par Philippe qui me balance mais vous avez bouffe du lion ce matin c est pas votre place ca oui bon je sais mais ca tiens bon !!! alors je continu comme ca…

Antibes la par contre ca va plus très fort je pense que je paie mon départ pseudo canon je fais une pause grignote et je m hydrate bien la crampounette n est pas très loin et je repars en solo

Je sors d Antibes et l arrivé a juan les pins ce passe dans la douleur je commence à cogiter et c est pas très bon.

Golf Juan j entre dans la ville la boule a la gorge et le cœur serre je pense a ma grand mère partie il y a quelques mois avec qui j ai passé des journées entières sur les plages pendant mon enfance et a mon petit cousin Raphael qui l a suivi quelques jours âpres.

Ca me fou la rage, la colère et ca me met un coup de pied dans l arrière train et je repars avec l envie de bien faire de dédicacer cette course aux personnes que j aime.

Je ne suis plus seul j avance sans trop me poser de question je sais que maintenant quoi qu’il arrive j aurai déjà réussi ma course.

C est au tour de Did de me dépasser juste avant l arrive a Cannes j essai de m accrocher a lui mais les douleurs et l approche des crampes me feront rester sage.

Je viens d être dépassé par le ballon des 3h30 et il me reste 2 ou 3 km c est assez dur de finir mais je m accroche le palais des festivals en vue je vais y arrivé !!

Panneau des 500m j accélère enfin je dirai plutôt je me redresse et bombe le torse je regarde ma montre et je pense a une erreur mais non.

Je passe la ligne 3h32 sur leur chrono mais que c est t il passe ??? Je n’en reviens pas je viens de courir un marathon en à peine plus de 3h30 avec presque pas de préparation avec le seul désir de finir proprement.

Et dire que cette année mon meilleur temps était de 4h02 a Paris et que mon ancien best de 3h52 a New York …

Peut être que le fait de ne pas avoir d entrainement je suis arrive frais comme un gardon,

Peut être que j ai aborde la course totalement différemment,

Peut être que mon état d’esprit au départ y a joué

Ce qui est sur c est que c est mon meilleur temps et que je le partage vous, avec mes proches et avec les personnes qui comptent pour moi.

Gros bémol le marathon pour récupérer son sac honteux !!! 2 malaises devant moi et grosse difficulté aux secours pour intervenir …

Le plat de pates englouties je retrouve mes proches pour raconter ma super aventure marathonienne et faire partager mon méga chrono.

Je garde donc un très bon souvenir de ce marathon des le samedi matin suivi de la pasta le soir avec des CLM toujours au top, puis ma course seul à courir mais nombreux dans ma tète et dans mon coeur …


Actions

Informations



Une réponse à “NICE CANNES 2009 : UNE SURPRISE !!!”

  1. 8 01 2010
    WILLIAM (15:00:21) :

    super!!!!!!!!! comme quoi, les frontières du mental sont loin d’être définies et connues………bisous et meilleurs voeux à vous.

Laisser un commentaire




Débutants école de foot LLM |
MARADONA, EL PIBE DE ORO |
liverpoololyon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | PARAPENTE
| cdsmhrc
| TENNIS NORD MEDOC