• Accueil
  • > CLM
  • > BRUXELLES 2010:MON MARATHANNIVERSAIRE….

BRUXELLES 2010:MON MARATHANNIVERSAIRE….

4 04 2011

MARATHON DE BRUXELLES : 10 EME MARATHON QUEL ANNIVERSAIRE !!!

dsc03178.jpg web5.jpg dsc03208.jpg sportograf12855764.jpg sportograf12805603.jpg

Comme chaque marathons, il faut un choix perso et c est en finissant celui du Mont Blanc que je me posai la question « mais lequel pour mon dixième ».

En suivant les discutions sur le forum CLM, mon œil est attiré par un rassemblement a Bruxelles et la gros coup de cœur il va se courir le 10/10/2010  et ca sera mon dixième des lors, la machine se met en route, je profite de mon budget annuel des labos pour financer mon week end bruxellois.

J arrive le 8 octobre pour profiter de la ville et retrouver mes amis CLM je fais la connaissance de jean-no qui est venu avec d autres amis de Grenoble je ne vais pas les lâcher du weekend !!!

On profite pour retirer les dossards dans le salon du marathon expo dans une caserne militaire et sans rire il y avait 4 stands ca nous a prit 15 minutes a tout casser !! Ce qui nous laisse plus de temps pour profiter du plaisir local les pubs, oui je sais il y a aussi les frites en cornet mais ma diététique sportive me l interdit …

Rdv prit direction le vieux brux pour voir et gouter aux diverses mousses locales, premier pub ou nous retrouvons pconvert, sa tortue et Mr et Mme roxy pour une première bière belge sur son sol !!! Une fois sortis du pub on cherche un steak’n’frit conseillé par notre super PDC local kedian qui a été au top pendant tout le weekend pour son organisation sans faille !!!

En sortant du resto on tombe sur une pancarte Jeanneke Pis qui n est qu’autre que la version féminine du Manneken Pis et la double découverte !!!La miss et le DELIRIUM TREMENS CAFE LE PUB a la mode avec ses plus de 2000 bières en stock mon frangin y est passé peu de temps avant moi j en faisais un de mes objectifs !!! Donc avec Nico et jean no nous entrons dans le lieu culte de Bruxelles pour faire une petite dégustation avant de rentrer pour un sommeil réparateur.

Samedi matin petit dodo et petite mise en bouche avec un footing autour d un lac dans la ville ou je fais la connaissance avec Peter un américain qui va courir son 79 eme marathon pas mal du tout !!!L aprèm se fera sous le signe du repos avant de reprendre le chemin du rdv clm pour l apéro suis du gros rassemblement dans un restaurant pour la pasta party.

Apres une nuit pas franchement calme et reposante grrrrr quand je ne suis pas chez moi je dors très mal c est horrible, je prends la direction du hall de l hôtel pour y retrouver les potos et partir en direction du départ pconvert court son 69eme et il a toujours des tenues que l’on se souvient longtemps et moi évidemment qui court mon 10 eme je serai avec une tenue originale de … cro magnon…

Sur ce marathon pas d objectif mais un désir de partager quelques km avec pconvert c est un peu grâce a lui que je me suis lancé dans ce genre d épreuves un jour au croisement de la cursa di natale a Monaco déguisé en père noël.

Nous voila partis pour 42.195 km de balade bruxelloise évidemment nos tenues font fureurs c est assez sympa et c est une première sur marathon pour moi.

Pierre en tète de file nous ouvre la route il part comme a son habitude assez vite mais je suis bien alors je suis mon mentor autant que possible , je ne me rend pas compte de la distance on est déjà au 10eme km c est la que je décide de poursuivre seul ma route en laissant filer pconvert et Olivier bcp trop rapide pour moi je me retrouve seul dans un passage forestier très sympathique je poursuis ma route tranquillou puis direction le musée africain par une longue très longue ligne droite en faux plat ou je laisse une partie de mon moral en voyant les gars qui ont déjà fait demi tour…

Environ au km28 j ai un coup de pompe mémorable  je suis vidé je n avance plus du tout je m alimente m hydrate mais rien y fait je me fais doubler par Nico et jean no qui me propose de les suivre mais rien à faire le corps dit non mais j avance a allure réduite jusqu’ a une relance qui m est fatale une douleur me transperce le genou gauche une horreur je passe de péniblement 12km/h a un 8.5 qui m achève.

La douleur est permanente  et intenable que dois-je faire ??  J arrive au km 30 au vu du temps j aurai déjà du finir, je râle a voix haute et un miracle arrive babou qui me rejoint et me tire pour que j avance, je marche en canard et mon sauveur du jour me propose un cp magique pour la douleur sur le moment je prends ,même si je me dis que l effet ne sera pas immédiat je m’accroche comme je peu et rapidement ca va mieux je n ai que qq piqure de rappel selon les appuis.

Km34 on retrouve ceux du semi qui nous rejoignent en fait ce sont les derniers et pour nous achever le ballon des 4 h enfin des 3h59 nous double ….dans notre supplice je vois très bien quelle n est pas au top non plus elle retrouve une amie a elle ca change nos esprits pendant qq minutes avant de nous retrouver seules pour les derniers kilomètres c est fou on court comme on peux on ne dit rien des regards suffisent on a hâte de finir ma douleur a quasi disparu et sans m’en rendre compte j accélère mais je ralenti pour finir avec elle on passe sous l arche du cinquantenaire ,signe de la fin j ai pas mal de succès avec ma tenue et ca relance nos morales .

On voit les finisher avec leurs médailles wouaaaaa la encore on recharge les batteries on s accroche a ce que l’on peut .

Km42 on accélère sur les pavés,au loin la musique, le monde ,la foule  puis l arche la fameuse arche sur la grand place, ou on franchit la ligne en 4h09 et des poussières le temps n’a pas vraiment d importance ce que j ai vécu a une autre valeur a mes yeux.la ligne franchie les amis sont encore dans l aire d arrivée ca s est bien passé pour tout le monde Kedian m offre un chocotoff une autre spécialité locale puis les discutions fusent sur le parcours, purée ! Bruxelles n est pas plat je vous le confirme !!!!Une fois les affaires récupérées, direction pour une bonne et énorme pizza bien méritée avant de reprendre la route vers l aéroport et de rentrer sur Nice.

Je viens de finir mon dixième marathon c est une étape pour un coureur, j ai pu constater que chaque courses est unique et il y a des paramètres qu’il faut prendre en compte pour ne pas être dans le rouge comme moi.

Evidemment la diététique, je ne vais pas m attarder la dessus, l eau reste la seule source d hydratation avant un marathon, le sommeil, mais la, j y pouvais rien, et l humilité, je suis arrivé en terrain conquis j avais déjà fait ma course avant même d avoir mis mes running….

Pour finir j ai passé un super week end a Bruxelles j y retournerai c est sure et peut être même plus longtemps pour visiter mieux cette superbe ville qui regorge d histoires.

Je finirai en remerciant notre PDC local kedian et sa tite famille, les CLM que je connaissais et les nouveaux , le monde de la course a pied est une grande famille, j ai pu rajouter dans le mien : la Belgique et le nord ou les gens y sont tres accueillant.

A très bientôt pour de nouvelles aventures…

JOKER


Actions

Informations



4 réponses à “BRUXELLES 2010:MON MARATHANNIVERSAIRE….”

  1. 6 04 2011
    Lexel (09:17:18) :

    Bizzar dur la ligne de depart on voit tout les type avec le sac poubelle, ou t-shirt manches logues, et un seul grand malade a moitié nu :-)
    Bravo sur ce coup la tu as fait vraiment très fort.

  2. 27 04 2011
    symphorien (20:07:07) :

    Un beau Marathon de plus au courage (surtout en fin de course!) , et quel bö costume CLM en plus ;-) )

  3. 2 05 2011
    jokerland (21:58:14) :

    merci les amis
    il a fait froid mais c etait vraiment chaud de le finir celui la !!!
    au plaisir de prendre un depart avec vous prochainement

    joker

  4. 7 05 2011
    REM JC (18:45:47) :

    Bravo pour votre force de caractere et votre courage … avec la douleur ca n’a pas du etre facile mais vous l’avez surmonter jusqu’au bout
    Vous pouvez etes fiere de vous et de votre performance
    Toutes mes felicitations

Laisser un commentaire




Débutants école de foot LLM |
MARADONA, EL PIBE DE ORO |
liverpoololyon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | PARAPENTE
| cdsmhrc
| TENNIS NORD MEDOC