• Accueil
  • > CLM
  • > MARATHON NICE-CANNES 2010 : LE RETOUR DU PLAISIR.

MARATHON NICE-CANNES 2010 : LE RETOUR DU PLAISIR.

6 05 2011

 nice3.jpg nice2.jpg nice.jpg

 

Il n y a pas photo je ne peux pas imaginer un marathon devant chez moi et ne pas le courir

Me voici décidé à le courir âpres l échec cuisant de Bruxelles ou la douleur m a accompagne pendant un semi marathon.

2 semaines de repos complet en course a pied des soins a la clinique et me voici prêt pour une course avec une préparation sur 2 semaines avec une douleur tjrs présente mais c est pas grave au pire je m arrête sur le parcours…

 

Mais mon marathon c est surtout la réussite d un week end avec les copains donc je me relance dans une nissart run avec des potes du club et des CLM venus pour le marathon

C est une petite sortie de 4/5 km a allure de vieille on marche on court on fait des photos un peu de tourisme, On récupère mon poto Mounir sur le village un grand plaisir de le revoir depuis le marathon de New York en 2008 et nouveauté 2010 dégustation de SOCCA dans le vieux Nice, je pense avoir réussi ma première sortie du week end.

 

Dimanche a l aube mes petites affaires toutes pretes de la veille mon petit rituel d’avant  marathon je prends la direction de la gare et la ligne de départ.

Sur le quai 10 personnes grand max et ben ca promet il y a un petit groupe je m incruste avec eux ils viennent de Nantes  et ne connaissent pas le parcours.

Tiens le train a du retard bizarre ce n est pas le genre de
la SNCF ils ne vont pas oser et ben SI

Les boulets sont de sorties même le week end je me les fades la semaine pour aller bosser a Monaco et ils continuent à me prendre la tête le week end !!

SMS de Maitre Riri ils partent a peine de Cannes le train a 30 min de retard j’en fais part a mes comparses qui sans hésitation décidé de prendre leur voiture et je m incruste avec eux.

 

Me voila sur la ligne de départ l organisation décale même l heure de départ a cause de nos amis Seuneceufeu ca la fou mal quand même il y a même des japonais venus exprès qui sont reste a cannes n ayant pas pu monter dans le train !!

Honteux !!!

 

Passons petite photo rapide avec qq amis retrouve sur place et direction mon Sas de départ pour mon inconnue du jour …

 

Me voila dans les 3h30 sachant que 4 semaines avant j ai bouclé en 4h09 je vais me faire une course en mode gestion d’effort.

 

C est parti d entrée j ai les jambes coton lourde et je cogite BCP mais alors BCP trop j essai de tenir une allure régulière autour de 12km/h sachant que je veux simplement finir proprement.

En bon diesel que je suis-je me sens mieux vers le 10eme km je passe saint Laurent du var puis cagnes sur mer avec une super motivation avec cette foule proche de nous ;-)


La Marina tres jolie passage avec un petit coucou a Fred qui m encourage a coup de verre d eaux.

Puis vient le moment que j aime le moins dans cette course la portion entre Villeneuve et Antibes une sale ligne droite avec quasi personne sur la route on entend que les pas des gars à coté bref pas motivant du tout.

Le fort carré approche et je me fais doubler par le ballon des 3h30 je ne suis même pas a mi parcours je sais déjà que c est pas aujourd’hui que je vais Peter un chrono mais en même temps je veux finir donc …

Je passe le semi en 1h45 soit 5 bonnes minutes de plus que l année dernière c est a partir de la que je me fais violence j ai un petit passage a vide en sortant d Antibes je grignote mes barres magiques et je tente de relance la machine déjà bien éprouvé et direction mon deuxième passage difficile avec golf juan au tour du 36eme avec son faux plat  montant puis vient le passage dans Cannes et l arrivé au palm Beach ou on commence a entendre la sono et voir qq personnes pas franchement bien au bord de la route ca fait toujours flipper mais je décidé d accélérer un peu c est a dire un demi km/h suis fracassé vide de toute énergie et je sens les crampes venir et elles vont venir sur le dernier km mais plus rien ne m’arrêtera …

Un coucou a mes filles sur la route et je fini ma course en 3h36 a ma montre je suis content !!

J ai fini proprement dans un temps tres très raisonnable et sans la douleur de Bruxelles.

 

Je récupère ma médaille mon ti sac a dos et direction le restau sur la plage avec les amis CLM pour la bière bien mérité et bien sur chacun refait sa course avec ses hauts et ses bas en ce projetant déjà sur la prochaine épreuve.

 

J ai bouclé mon 3eme marathon de l année couru mon 11eme.

Chaques courses est vraiment unique chaques parametres a vraiment son importance j ai couru celui la en dedans je pense n avoir jamais forcé et surtout j ai prit du plaisir et c est la réussite d un week end réussi.


Actions

Informations



Une réponse à “MARATHON NICE-CANNES 2010 : LE RETOUR DU PLAISIR.”

  1. 18 05 2011
    REM JC (08:49:30) :

    O la miéu Bella Nissa, Regina de li flou, Li tiéu vieji taulissa, Ieu canterai toujou.
    Canterai li mountagna, Lu tiéu tant ric décor, Li tiéu verti campagna, Lou tiéu gran soulèou d’or.
    Toujou iéu canterai, Souta li tiéu tounella, La tiéu mar d’azur, Lou tiéu ciel pur
    E toujou criderai, En la miéu ritournella, Viva, viva Nissa la Bella etc ….

    Vous etes fiere d’etre Nicois et ca se voit ;-)

Laisser un commentaire




Débutants école de foot LLM |
MARADONA, EL PIBE DE ORO |
liverpoololyon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | PARAPENTE
| cdsmhrc
| TENNIS NORD MEDOC