LA RONDE DES COLLINES NICOISES

2 06 2011

 

 dsc03881.jpg dsc03879.jpg p4035968.jpg photoceyraud5.jpg dsc03878.jpg thumbnicerondedescollinesnicoises3420110077.jpg p4035967.jpg

C’est une course qui me tiens a cœur forcement elle est quasi devant chez moi c est une course mixte route / chemin mais surtout elle est festive !! Elle passe dans les châteaux de bellet et les ravitos ce font au petit rouge ou rosé ou classique pour les sportifs.

La première course ce fait sur le choix de la tenue, arriver avec un déguisement original de préférence être le seul ce jour la a le porter…

Mon choix ce fera sur un costume style polynésien puisque Nice est jumelé avec Papeete depuis qq mois.

Cette mounta cala de 18km va ce courir sous un soleil magnifique avec un monde de folie c est ainsi que sur la ligne de départ je me retrouve à coté d un bébé, d une indienne, d une soubrette ou d un couple de croc magnon…

C est parti âpres 300metres de plat on monte on monte et ca pendant 4km faux plat, escaliers rien ne nous épargné premier château je suis décide à me faire plaisir donc je suis a l eau … et oui petit joueur le gars mais je vois Alain (le bébé) pas tres loin et je compte bien le fumer et prendre ma revanche sur breil un peu plus tôt …

Je me cale dans ses bask mais le gars il est cramé d entrée et je vais me faire plaisir en le narguant un peu puisqu’ il ne c est pas privé a qq minutes du départ.

7eme km entre les vignes ca grimpe bien mais je craque et je marche impossible de courir sur un mur mais je me relance des que possible

Puis vient une vrai descente de trail pentu pleine de racines et de cailloux  instables il y a pas mal de randonneurs partis 1 heure avant nous mais en gueulant et vu mon allure en descente ce pousse tres vite !!!!!

Ravito tahitien je suis agréablement surpris de voir tout un groupe de musicos avec les danseurs je m arrête et danse qq secondes avec eux puis je repars ultra motivé !!! Je croise un essaim d abeilles fort sympathique je vous rassure elles sont tres gentilles et bosse dans un arbre bleu…

On continu a travers champ puis une longue descente vers saquier ou le stand Haribo a toujours un grand succès miam miam et la dernière montée avec au sommet son dernier château et je déguste mon premier rosé de la course et j entame la longue descente vers la ligne de départ les escaliers du retour déclencheront les crampes aux mollets mais ca ne permettra qu’a mon ami Philippe de me rattraper et de réduire l écart avec le bébé.

Dans les derniers mètres je retrouve mes filles et je passerai la ligne d arrivé avec ma Justine c est toujours un grand plaisir de l avoir à coté de moi en fin de course ;-)

Je boucle mes 18km en 1h33 en 95 eme positions sur 1210 arrivants

Maintenant place au repas superbement organise et prépare avec tous les potes en attendant une tombola richement dotée ou je ne gagnerai rien !!!

Vivement l année prochaine !!!!


Actions

Informations



4 réponses à “LA RONDE DES COLLINES NICOISES”

  1. 3 06 2011
    lamiricore (06:05:40) :

    C’était quand cette course ? Hier ? Le t-shirt n’était surement pas arrivé … en même temps respect pour le costume !!!!!

    Bravo à toi, j’adore ta mentalité et ton esprit course, tu représentes bien l’esprit Taillefer Trail Team !!

    Si tu veux faire un post sur le blog du TEAM, je te laisserais des ID …

  2. 3 06 2011
    jokerland (11:00:41) :

    la course mi avril je met a jour le blog suis legerement en retard ;-)

    merci merci j espere faire honneur au TTT des samedi

    amusez vous bien sur le trail de l oisan

  3. 3 06 2011
    Lexel (15:45:03) :

    enfin une maj, Il était temps :-)
    Amuse toi bien samedi, n’hésite pas à exploser les guibolle dans la montée, tu aura largement le temps de récupérer d’ici le 26 çà peut te faire que du bien. Dis toi bien que si j’avais pu venir je t’aurais chatouillé les mollets du début à la fin :-) enjoy mon poto

    ps: le récit de la peïra on le veux au plus tard mardi pas pas le 1er septembre hein xD

  4. 23 11 2011
    Cotillons Paris (20:21:30) :

    Post trés bien rédigé et tellement vrai.Je vais dés à présent le digger !

Laisser un commentaire




Débutants école de foot LLM |
MARADONA, EL PIBE DE ORO |
liverpoololyon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | PARAPENTE
| cdsmhrc
| TENNIS NORD MEDOC