TRAIL DES MERVEILLES 2011

2 06 2011

trailmerveilles20100129dxo.jpg 1000322.jpg breilsurroyatrail6mars20110132.jpg img4961.jpg

Âpres avoir gouté a la neige de casterino, je me laisse tenter par le trail des merveilles à Breil sur Roya sur les recommandations de Franck

dimanche  6 mars, direction Breil avec 2 amis Alain et Philippe pour en découdre avec ce trail de 21km et 1400m D+, premier test de la saison pour moi

Je prends le départ de la course a 80% de ma forme j ai laisse un bout de ma cheville droite a Disneyland quelques jours auparavant donc je suis très prudent sur mes appuis

C’est parti pour 21km dans les montagnes on n’est pas très nombreux environ 200 coureurs.

De suite on est dans le vif du sujet ca monte ca monte, je gère pour ne pas me griller d entrée et ca va plutôt bien mes compères de route sont devant et je ne verrai que la ligne franchie…

je suis dans un groupe qui avance plutôt pas mal (enfin a mon rythme) surtout dans les montées mais ca a aussi un sacre désavantage si le premier ce plante de route il y a des chances que ca suive et ca na pas loupe j ai la tête dans le sac du gars de devant je suis bêtement le gruppetto jusqu’ a entendre plus bas « heeeeyyy les gars la balise est en bas » et voila demi tour on a perdu 10 bonnes minutes mais il y en a qui on continué persuade d avoir raison …on les croisera qq km plus loin mais ils ont fait une bonne rallonge .

La course c est une grosse bosse de 5 km environ 900m D+ puis quasi 16 km de descente avec un ti raidillon vers le 13eme km

Les derniers mètres de montée sont terribles c est un mur  à gravir puis une première descente pour dégourdir  les quadri…

Premier ravito et début de la descente sur un sentier forestier chiantissime avec un soleil qui commence à chauffer mais je me remonte pas mal de monde ca fait plaisir mais je sais que j ai perdu pas mal a cause de ma mésaventure dans la montée.

Heureusement on quitte la piste pour un vrai chemin cabossé ca fait du bien mais je commence à douiller avec ma cheville alors je gère je suis prudent la saison commence…

J arrive au bout de ma course légèrement crevé je manque de foncié je suis cramé  dans la dernière descente je vois Christine  avec son appareil évidement je fais le couillon le temps d une photo puis Alain me récupère plus bas pour les derniers mètres.

Je passe la ligne en 2h45 c est pas terrible mais je men contente largement, une bonne bière offerte suivi du repas au soleil clôture une matinée fort sympathique.

L objectif numéro 1 est le marathon du Mont Blanc fin juin et la je sais ce qu’il faut que je bosse … la montée je suis vraiment une limace donc a moi de me faire souffrir pour réussir le jour J.