TRAIL DE LA PEIRA 2011

8 06 2011

 

dsc04203.jpg  500408.jpg 500407.jpg peirala3samedi4620111656.jpg 500958.jpg

 

Après un premier test course sur le train de l Escarène début Mai sous les couleurs du Taillefer Trail Team, j ai peaufiné mon entrainement en vu de mon premier objectif de saison le marathon du mont blanc.
il me fallait une course avec du deniv dans ce créneau j avais le choix mais je me suis orienté vers la peira déjà couru 2 fois sans franchement de réussite mais la je l aborde sans objectif ni pression de préparation.
Le trail est une boucle de 15km avec un deniv + de 1300m , l autre difficulté c est l heure de départ de la course 13h30 pas évident pour l alimentation.

La météo avait prévu des orages toute la journée donc ma décision de la courir c est fait la veille au soir le temps de prévenir mon ami Alain et Clothilde.
Nous voici prêt à partir à 11h pour ma vallée de
la Vésubie

Une fois  sur place, le temps de l’inscription et nous allons nous préparer pour notre petite rando du jour .
La météo est bonne pour le moment ca gronde au loin mais on reste au sec c est le principal…

 

13h30 c est parti 200m de plat et nous prenons la direction du hameau saint Pierre environ 3km et 700 m de deniv+ autant dire que c est de la bonne marche en grimpette.
Au bout de 2 km j en ai marre je me rend compte que j ai une forme de folie mais c est dans la tète que ca bloque alors je sors l artillerie lourde le mp3 dans les oreilles je peux commencer ma course et le rythme me régule et je me rattache au groupe qui m avait prit 500 bons mètres dans la montée  et pas de traces d Alain il monte très fort pourtant j espérais ne pas avoir laisser trop d écart  .

Au sommet il y a un petit ravito le temps de descendre le cardio et je mets le turbo en route !!! je me retrouve seul pendant quelques minutes puis je commence a rattraper du monde c est clair que je dois arriver fort sans que je parle on s écarte le parcours est très cassant mais je le connais plutôt bien c est mon terrain d entrainement donc j ai un gros avantage sur les autres coureurs puis je me retrouve sur la partie monotrace derrière deux personnes dont un nana qui envoi vraiment bien en descente donc je me cale dans le pas ca fera descendre le palpitant qui hurle dans la poitrine après 3 km de descente ca me permet de retrouver  Alain régulier mais pas dans son élément dans la descente technique , je profite de passer pour le chambrer un peu et prendre de l avance sur lui.

km 8 Saint Jean la rivière c est la partie que j appréhende après le ravito c est une montee d’escaliers entre les maisons ,puis 300m D+ sur 2km en plein soleil sur un terrain accidenté la encore je suis étonnement bien je double pas mal de monde encore jusqu’a la calade dans les bois ou la je me retrouve seul et a chaque sac a dos en visu j’en fait un prochain objectif  je ne lâche rien je prend du plaisir la ou l année dernière j étais a l agonie je me régale !!!

Sortie du bois il y a une traversée sur la  route de Figaret sur 1.5km avant la dernière descente de fou il y a 2 mecs devant moi ca descend fort le terrain est glissant il a plu, la boue, les pierres glissante et même un arbre abattue en travers du chemin allez hop un saut de mouton et je recolle au duo on entend le micro ca touche a sa fin il reste le passage de la rivière ta le choix sur le coté au sec ou droit direct pour moi la question ne ce pose pas je saute et passe devant le type a la sortie de l eau et fonce sur le gars devant il reste 30metres je balance un dernier sprint mais je ne le passe pas dommage mais je me suis bien marré !!!Je passe la ligne d arrivée en 2h18  en 95eme position sur 304 arrivants c est 20min de mieux que l an passée suis ravi.

 

Plus que 3 semaines avant le marathon du mont blanc et pour la première fois je suis en confiance pour le jour J….

 

Wait and see …


Actions

Informations



Une réponse à “TRAIL DE LA PEIRA 2011”

  1. 11 06 2011
    Japhy (15:52:08) :

    Les années se suivent et ne se ressemblent pas toujours, heureusement!
    Beaucoup apprécié la course moi aussi, on a eu moins chaud!
    Et encore merci pour le lift!
    bonne fin de prépa!

Laisser un commentaire




Débutants école de foot LLM |
MARADONA, EL PIBE DE ORO |
liverpoololyon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | PARAPENTE
| cdsmhrc
| TENNIS NORD MEDOC