TRAIL DE L’ESCARENE : L’ESCARENOISE 25KM

10 06 2011

 

 escarene1.jpg 736430.jpg

 

 

Pas franchement prévu a mon programme puisque je devais faire celui de Tourrettes la semaine suivante, je l ai choisi car la distance a été raccourcie de 32 a 25km et que ma prépa ne me permettait pas de faire plus proprement …

 

Un petit mail a lexel mon parrain du Taillefer Trail Team qui s engage lui sur le 19km et Fred du Team Garmin avec qui je bosse qui sera sur le 25 pour booster un certain Sylvain Camus…

 

8h je récup mon dossard et retrouve lexel et Pascal avant de ce préparer pour mon départ a 9h

Devant l excitation de la course avec mes amis je ne peux pas m empêcher de vanner du « je vais  te fumer Lex » !!! Quel deconneur je fais non ?

Comme a mon habitude j ai mon rituel sauf que la je suis a la bourre… oui bon ca fait aussi parti de mon tralala j arrive sur la ligne tjrs limite …mais cette fois c est l orga qui a du retard et ca m arrange bien !!

Me voila fin prêt pour en découdre avec 25 km et 1000 et des brouettes de D+.

Le parcours en gros 2 bonnes grosses bosses et pas mal de mounta cala bien casse pattes

Le temps du briefing ou je sais qu’il y aura 2 gros ravito ca me permet de gérer la flotte (2 litres au départ avec un Johan qui ce moque bien de moi)

 

Le temps d une photo de groupe et je me cale sur le départ au fond dernier avec le suiveur …

Bouhhhhh je change de tactique âpres avoir fait des courses à me faire doubler sans arrêt et me foutre un coup au moral je pars dernier et je remonte un par un …

L’idée est à développer mais selon les courses quand tu es sur des single avec des escargots devant ca devient vite de la rando …

Première bosse je la passe tranquillement à froid et en plein cagnard il fait déjà pas mal chaud, j’ai déjà rattrape pas mal de monde et je suis bien en canne.

Je me retrouve un moment bien seul mais je vois 2 gars assez loin que je tente de rattraper dans la première partie de descente plutôt roulante donc je les rejoins assez rapidement c est le genre de terrain que j adore la deuxième partie de la descente un sale chemin très accidenté ou je vais lever le pied et laisser filer mes 2 compères du jour

J arrive au premier ravito vers le km10 je bois un coup mon sac est encore plein de flotte je ne traine donc pas et entame la deuxième bosse sur un terrain franchement a la con un espèce de sol gris des pierres qui s effriche quand tu poses ton pied c est la que je prend un coup dans la tronche je me fais rattraper par les premiers du 19km remarque c est une des rares fois ou je vais voir l élite sur le terrain en tout cas ils montent très vite et chacun son style …

Passe les 5 premiers l écart avec les autres est déjà creusé mais moi je me concentre sur ma course je ne veux pas me plante de chemin cette fois ci sachant que pour le 25 on a droit a des petites bouclettes avant de reprendre le sentier commun.

Longue descente sur le sentier forestier  avant une dernière boucle pour nous, c est terrible quand tu t entends dire «  allez les gars il reste moins d un km » pour les gars du 19 et que toi tu regardes ton GPS et il te manque encore 4 bornes…

C est la que ma galère commence je suis a sec de flotte et je cherche le fameux ravito numéro 2 ben c est loupé je crois du coup je vais taxer de la flotte au gars qui fait la séparation entre les distances mais c est trop tard pour moi je suis déjà tout sec, je m alimente un peu mais j ai un coup de vide grrrrr j aime pas ca je sais qu’âpres je suis en mode crampes…

Le fait d avoir mangé un peu me relance et quand je regarde le temps il me vient la lubie de passer sous les 3h ca reste mon objectif de fin de course avec les 2 gars qui sont revenu sur moi pendant mon coup de mou.

Il reste 2 petits km je tetouille les dernières gouttes de flotte et un gel et go go go je me met en mode j avance et je pense plus j avale la dernière montée régulièrement et la au virage un panneau « attention descente » a ben quand même il était temps !!!

J envoi tout ce qu’il me reste oui pas grand-chose je sais mais … je fais surtout gaffe de ne pas me ramasser sur une racine car je dirai que j ai la foulée rasante et c est pas terrible en trail.

Ca sent la fin je vois au bord du chemin Johan et pascal qui m attendent et la je prends ma vanne d avant course…et ben alors tu t es arrête cueillir des fleurs ou quoi ? Ben alors tu voulais me fumer oui bon ca va je m incline j ai fais le malin …

Ils m accompagnent dans ma foulee volante de marathonien de l extrême …mais non je crois que mes pas on une amplitude de 20 cm c est une horreur !! La ligne est a 100 mètres mais avant il faut descendre des P…. d escaliers a chaque marches un rappel de crampes j adore !!!

Ouffffffff  je passe la ligne en 2h56 minutes mission accomplie je me classerai 54eme sur 99 arrivants

 

Je suis assez content de ma course le parcours est très joli et casse pattes tout comme j aime.

Pour la course de mes amis Sylvain finira 1er  et Fred 4eme ils ne me mettent que 50 minutes ca va l année prochaine j’en espère que 40…

Sur le 19 km Johan finira en 2h08 et 47eme avec une bonne lutte avec Philippe et pascal les 3 seront dans les 5 minutes

 

Premier trail sous les couleurs du Taillefer Trail Team avec mon parrain Johan alias Lexel

Un RDV déjà prit pour l’année prochaine.


Actions

Informations



Une réponse à “TRAIL DE L’ESCARENE : L’ESCARENOISE 25KM”

  1. 23 06 2011
    Lexel (13:21:37) :

    Ho!!! encore un CR a foulée rasante qui a bien prit son temps pour arrivé :-)
    Tkt tu aura l’occasion de me fumer tot ou tard
    Concentre toi sur ton MB 2011, ne psychote pas trop, oublie le MALTO ce genre de truc cela ne fonctionne que si tu suit le protocole assez régulièrement, pour 42km 3jours de patte ça fait largement l’affaire^^
    @vendredi pour le plein de levure

Laisser un commentaire




Débutants école de foot LLM |
MARADONA, EL PIBE DE ORO |
liverpoololyon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | PARAPENTE
| cdsmhrc
| TENNIS NORD MEDOC